Du 16 au 26 août : Rendez-vous près de Bure, en Meuse pour célébrer la vie contre le nucléaire mortiphère!

Les mois à venir sont décisifs pour s’opposer au projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo en Meuse, devenu un symbole en France et ailleurs de lutte pour la justice.

Pourquoi se mobiliser maintenant?

Car l’année dernière, une demande de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) a été déposée. Si elle est acceptée par le gouvernement, les chances de stopper le projet s’amenuiseront. L’Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs (ANDRA), qui mène le projet, pourra alors exproprier les terres qu’elle n’a pas pu acheter et autoriser la rénovation et la construction de kilomètres de voies ferrées. Le territoire meusien deviendrait Cigéo-compatible pour des milliers d’années, balayant au passage les résistances locales et nationales historiques contre ce projet.

Il est encore temps de l’empêcher!

Et d’affirmer que c’est le symbole d’un système à la fois autoritaire, colonialiste, écocidaire, technocrate et corrompu.
C’est le symbole d’un monde que nous rejetons.

Dans la ligné d’événements antinucléaires que nous trouvons inspirants (Farandoles des Bombes Atomiques, Camp VMC, la Chute du mur, Décamp’finement au Bugey…) cet été, nous donnons rendez-vous aux ami·es, (grands) enfants, révolté·es de tous âges, glandeur·ses, paysan·nes, squatteur·ses, nomades, habitant·es d’ici et d’ailleurs.
Notre camp sera autogéré, coloré et tissera des liens entre celles et ceux qui luttent contre ce système destructeur. On y prévoit des rencontres, des formations, des ateliers d’artivismes, des temps en mixités choisies, des moments déters et autres fêtes subversives. Nous allons marcher, nous allons voler pour informer, prévenir et défendre ce territoire. Que ce soit en parcourant le tracé des voies ferrées ou par d’autres échappées, nos créatures volantes ne resterons pas docile face à l’Andra.

Si vous avez envie de filer un coup de main à l’organisation de l’évènement, avoir des informations en plus ou être tenu.e.s au courant de la suite
rendez-vous sur https://rayonnantes.org/ <https://rayonnantes.org/!>!
Et pour s’inscrire, c’est par ici : inscription <https://framaforms.org/lesrayonnantes-1620231179>__ <https://rayonnantes.org/!>

Vous pouvez aussi écrire à mobilisation-rayonnante@riseup.net.

Sur le projet Cigéo en particulier et le nucléaire en général: https://bureburebure.info/

PS: n’hésitez pas à imprimer des affiches ou des flyers ou nous demander de vous en envoyer et à partager ce message! On aura aussi besoin d ‘aide pour organiser le camp notament pour le montage du 9 au 15 août et pour le démontage après le camp.